Soutenance

Conditions et modalités de soutenance d'une thèse de Doctorat

Les étudiants inscrits Aprésl'année 2016-2017

Les étudiants inscrits avant l'année 2016-2017

Dossier de soutenance

Les étudiants inscrits Aprésl'année 2016-2017

Les étudiants inscrits avant l'année 2016-2017

Après la soutenance, le doctorant (e) doit compléter son dossier avec les pièces suivantes:

1. PV de délibération de jury de soutenance de Doctorat.
  2. Quitus de dépôt de la thèse au niveau de la Bibliothèque Centrale.
  3. Autorisation de dépôt de la thèse «version finale après rectification».
  4. Un acte de naissance récent (vérifier la conformité de l'orthographe figurant sur tous les documents du dossier, les diplômes en particulier).

A préciser que le CSC émet un avis favorable pour éliminer l'ancienne constitution de dossier de soutenance de Doctorat les pièces suivantes:

• L'original du diplôme de bac.
  • Ensemble des PV du conseil scientifique  la  validant les résultats, les thèmes, la modification, reformulation de l'intitulé de thèse, le changement d'encadreur ou de co-encadreur… jusqu'à la désignation du jury de soutenance.
  • Copies des anciennes attestations d'inscription qui précèdent l'année de la dernière inscription.

Modele-PV-SOUTENANCE -DOCTORAT  word

نموذج يتضمن شكل محضر مناقشة اطروحة الدكتوراه      word